Des questions pour votre projet solaire ? les réponses sont ici

Bien sur. Les installations solaires sont bien moins coûteuses qu’il y a quelques années.

Ainsi, pour un investissement inférieur, vous avez aujourd’hui une puissance au moins 3 fois supérieure à ce que vous auriez eu en 2008 par exemple.

Les kilowattheures produits, autoconsommés ou vendus, permettent d’amortir rapidement l’installation. Ceci est vrai pour les constructions existantes. C'est encore plus vrai en neuf, ou lorsque l'on cumule tous les avantages du photovoltaïque, on peut arriver à des temps de retour de l’ordre de 5 ans !

Non, le crédit d’impôt ne s’applique pas pour les installations solaires photovoltaïques.

La rentabilité de ces installations est assurée par le tarif d’achat du kilowattheure produit et/ou par la valeur du kilowattheure substitué (en autoconsommation).

Les garanties des fabricants pour les panneaux sont en général de 10 ans.

A minima, une puissance de 80% de la puissance initiale est garantie pendant 25 ans, c'est-à-dire au delà de la durée d’un contrat d’achat de 20 ans.

Les onduleurs, tout comme les panneaux, bénéficient d’excellentes garanties.

C’est vrai en tout cas pour les marques que nous installons, qui proposent comme SMA des extensions de garantie à 20 ans et un SAV avec un niveau de qualité rarement rencontré par ailleurs.

Il y a des formalités administratives à remplir. Les modalités sont décrites sur le site EDFOA.

Le nouveau propriétaire de la maison devient aussi propriétaire de l’installation solaire et du contrat d’achat.

Peu avant la date anniversaire de la mise en service de votre installation, vous recevez un mail d’EDF Obligation d’Achat qui vous rappelle d’éditer votre facture.

Une fois vos index saisis sur leur portail internet, vous n’avez plus qu’à attendre votre virement qui intervient sous 30 jours en général.

Oui, on peut être autonome…en site isolé.

Nous réalisons d’ailleurs des installations solaires en site isolé ou l’énergie est stockée sur batteries.

Mais lorsque votre bâtiment est déjà connecté au réseau, même si on veut autoconsommer tout ou partie de sa production, il faut absolument conserver le réseau sans lequel les onduleurs solaires ne marchent pas.

Non, vous pouvez opter pour une installation en autoconsommation.

Vous consommez alors ce que vous produisez. L’excédent de production, s’il y en a, est injecté sur le réseau de manière non rémunérée.

Les tarifs d’achats changent tous les trimestres pour les nouveaux projets.

Consulter notre page documentation où figurent les derniers tarifs d’achat connus en fonction du type d’installation et de la puissance notamment.

 

DECOUVRIR NOS OFFRES